Sommaire
À l’Ombre de la Ville
Ce restaurant haut en couleurs et en finesse est un petit bijou niché au centre de Bruxelles. Sa déco, unique en son genre dans la capitale, lui confère une atmosphère charmante et chaleureuse. Le menu est court mais très varié, pour ravir toutes les sensibilités, et tout y est fait maison. À l’Ombre de la Ville, c’est un restaurant hors du temps et de l’espace, où l’on resterait bien caché toute la soirée.
Lire aussi: « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore »
Voir cette publication sur Instagram
7 Rue de la Reinette, 1000 Bruxelles. Plus d’infos sur leur page Facebook.
La Quincaillerie
Grand classique du quartier du Châtelain, La Quincaillerie est le restaurant parfait pour un tête-à-tête. Cette brasserie haut de gamme prend ses quartiers dans une ancienne quincaillerie réalisée par l’un des disciples d’Horta. Rien que pour le cadre, on adore. Dans l’assiette, on retrouve de grands classiques de la gastronomie belge et française, exécutés avec finesse. Pour profiter de l’intimité des lieux, on vous conseille de demander une table sur l’une des étroites mezzanines. Romantisme assuré!
Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique et sans gluten à Bruxelles »
Voir cette publication sur Instagram
45 Rue du Page, 1050 Ixelles. Infos sur leur site web.
Bistro Madame
On vous en parlait récemment ici, Bistro Madame est la dernière petite perle ouverte à Bruxelles. Dans un cadre hyper cosy, l’équipe propose tous les jours trois entrées, trois plats, une assiette de fromages et trois desserts. La carte est restreinte pour la bonne et simple raison que c’est de la cuisine du marché: les produits sont frais, locaux et de saison.
Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »
Idem pour la carte des vins (naturels), quatre propositions côté blanc et le même nombre côté rouge, tous fournis par le désormais incontournable Titulus. Bref, Bistro Madame, c’est un lieu tout en finesse pour les amateurs de cuisine franco-belge.
Voir cette publication sur Instagram
Bistro Madame, 41 rue Veydt, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur leur page Facebook ou au 02 259 26 27. On vous conseille de réserver.
Villa Emily
La Villa Emily, c’est un peu le restaurant des grands soirs, où l’on fait un petit effort vestimentaire supplémentaire. A deux pas de l’avenue Louise, la décoration raffinée et les tables dans les petits coins lui donnent un côté intime et romantique. On y sert une cuisine française avec des notes italiennes, à la qualité étoilée mais aux prix raisonnables (entre 79€ et 115€ le menu du soir). L’endroit rêvé pour une déclaration enflammée…
Lire aussi: « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann »
Voir cette publication sur Instagram
4 Rue de l’Abbaye, 1000 Bruxelles. Infos sur leur site web.
Le Plus Petit Resto de Belgique
Ce restaurant pas comme les autres n’a pas d’adresse! Et pour cause, elle est secrète et vous sera communiquée 48h avant votre repas romantique. Et du romantisme, il y en a ici: en effet, vous êtes les seuls clients du restaurant! Une table, deux chaises, des chandelles et un ambiance cosy, vous êtes seuls au monde.
Lire aussi: « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann »
Voir cette publication sur Instagram
Plus d’infos sur leur site web.
Le Petit Boxeur
Ce petit restaurant caché derrière une façade désuète dans le quartier Saint-Géry propose de la cuisine belge et française de qualité et pleine de goût. De la simple purée à la cuisson des rougets, tout est fait dans le détail et la délicatesse ici. Une adresse un peu hors du temps, où aller manger en amoureux ou même seul, pour être au calme et profiter d’une petite parenthèse gastronomique.
Lire aussi: « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés »
Voir cette publication sur Instagram
3 rue Borgval, 1000 Bruxelles. Infos sur leur site web.
La Braise
On ose le jeu de mots? Allez, on ose le jeu de mots. Si vous voulez (r)aviver la flamme avec votre moitié, La Braise est l’adresse parfaite. Spécialisée dans les très bonnes viandes, cuites à la perfection juste sous votre nez… Et sur des braises. Le tout dans une ambiance chaleureuse et sans chichis. Pour les couples carnivores, c’est le repère à tester.
Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »
Rue de Moscou 32, 1060 Bruxelles. Infos sur restolabraise.net
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux« , «On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection »